Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les spécialistes du bas et plus particulièrement des bas à couture Fully Fashioned apprécieront ...

Monsieur Serge Massal, toujours à la recherche de nouvelles performances, a fait rentrer un métier READIND 42 gauge dans un atelier flambant fin Décembre 2009. Celui-ci est venu rejoindre les 5 autres métiers coton à bas.

Cet atelier est unique en son genre entre GIBRALTAR et VLADIVOSTOCK, car à l'intérieur on peut faire connaissance avec L'ADN du bas fully fashioned.

Digne de Jurassic Park, On découvre l'historique de la fabrication en Cévennes des années 1900 jusqu'aux années 1955. On trouve ainsi les métiers 1 tête des années 1900, les 8 et 12 têtes des années 1920, les 24 têtes des années 1930, et les 30 têtes des années 1950, toute l'ADN du mystique et du primordial.

Cet atelier entièrement climatisé, pour répondre aux exigences de qualité, est situé dans l'ancienne filature  des années 1900. Le READING 42 gauge provient des entrepôts du Musée de Troyes; il a été concédé par la ville de TROYES, grâce au Président du Musée, Jean Claude WILLIG, qui a vu en L'ARSOIE CERVIN, le seul interlocuteur sur la planète apte à remettre en valeur, cette machine, unique au monde de par sa jauge, et par la complexité de la tache d'une machine prête à partir à la ferraille.

La READING 42 gauge a été acheminée de TROYES par l'entreprise TRANS MANU MACHINE, a même entreprise qui acheminait les métiers coton dans les Cévennes dans les années 1950. La machine a donc été acheminée, désaccouplée en 2 parties, sur 2 Bâtis en fer, afin de ne pas la vriller. La moindre vrille et le métier peut partir directement à la ferraille.

Durant 12 mois, 1 voire 2 spécialistes ont démonté des milliers de pièces qui étaient grippées, gelées, afin de les nettoyer à la brosse à dents, de les faire coulisser à nouveau, de les régler, et de les rerégler. Il a fallu raccoupler les deux parties de la machine, longue de 20 mètres et d'un poids de 20 tonnes. Il a fallu caler à la précision 1/1OO°, c’est à dire que les calages des pieds ont été terminés avec l'épaisseur d'une feuille à cigarette.

L'électricité de la génératrice qui datait de 1950, a été refaite grâce a d'anciens électriciens qui ont apporté leur savoir faire, afin que les vitesses de fonctionnement coïncident aux moments des opérations délicates, pour éviter toute casse lors du fonctionnement réel. Les chaines avec les grains ont été refaites, afin que les tringleries qui commandent le fonctionnement, puissent travailler selon la règle; plus de 300 paramètres de fonctionnement ont été reparamêtrés selon la norme, car ici, pour le fonctionnement de la machine, c'est la tolérance zéro.

A ce jour la majeure partie de l'énorme partie de l'énormité de la tache est réalisée, la "Rencontre du 3° type "a bien eue lieu ...
 

CERVIN PEUT DIRE SANS AMBAGE: Le métier coton à bas est la mécanique des mécaniques.

Vous comprenez mieux aussi pourquoi l'Authentique bas couture est le bas de la haute couture, car fabriqué en 1 heure de temps artisanal, selon les méthodes d'un véritable produit de luxe, méthodes de fabrication minutieuses et qualifiées qui font appel au véritable SAVOIR FAIRE.

Ce savoir faire que CERVIN va restituer en 2010, fera appel aux points de mailles les plus prestigieux, la célèbre marque de bas va revoir des produits qui avaient disparus du monde du luxe depuis les années 1920, voire qui n'ont jamais existé.


LE LUXE CERVIN VA SE REINVENTER ET S'INVENTER

 
Les fabrications qui seront proposées sur la READING 42 Gauge selon le process FULLY FASHIONED au cours de l'année 2010:

-des bas nylon opaque
-des bas de soie opaque avec certainement une version collant.
-des bas cachemire/soie opaque, avec certainement une version collant.
 
Ces véritables produits de luxe n'auront rien d'un signe d'apparat, ils seront le signe de l'extraordinaire, de l'exceptionnel, de l'inédit, de ce que l'on ne verra qu'une fois dans sa vie. CERVIN s'engage pour ses 90 ans à vous faire découvrir des produits uniques et rares.

Notez sur vos tablettes : les premières livraisons de ces nouvelles productions seront pour juillet 2010
 
Linauguration de ce partenariat entre la ville de Troyes et L'Arsoie (dépositaire de la marque CERVIN) devrait avoir lieu prochainement, et montrer au monde entier qu' "IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS".

Ce partenariat va montrer que le passé peut parfois dépasser le présent, à travers la restitution de produits de luxe que l'on ne pouvait pas imaginer qu'ils puissent exister.


Décembre 2009: Serge MASSAL réceptionne la READING 42 gauge, fixée sur son bati en fer,e n provenance des entrepots du musée de la ville de Troyes


metier-CERVIN.jpg
  En 2010, vous entrez dans le nouvel ERE CERVIN...

signature-copie-1
Tag(s) : #Historique L'Arsoie - Cervin