L'image du bas des années 1950:
Les bas firent l'objet de campagnes publicitaires incitant les consommatrices à les porter pour toute l'année, sous peine de se démarquer des règles de la bienséance et de l'élégance. Circuler dans la rue, jambes nues, était une chose qu'une "vraie dame" n'aurait jamais osé faire, c'était en outre peu hygiénique ... (extrait de : Eloge du bas, par Paolo Lombardi et Mariarosa Schiaffino)
Mais c'est aussi:
Christian Dior lance "la guerre de jupes" et se retrouve en couverture de Paris Match avec son centimètre à la main. 1953, Les ourlets seront à 40 cm du sol
Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn
La délicieuse Audrey Hepburn sera également à l'affiche cette année là, dans " Vacances Romaines", un film qui récompensé par l'oscar de la meilleure actrice, et qui fera par la même occasion une publicité terrible à la fameuse Vespa
En 1953, le célèbre parfum CHANEL N°5 fait l'objet de la première publicité télévisée pour le parfum. Depuis 1920, le n°5 Chanel reste le parfum le plus vendu au monde. Et sa meilleure publicité fût incontestablement, lorsque Marilyn Monroe déclara au cours d'une interview qu'elle ne porte que quelques gouttes de N°5 pour dormir...
En 1953, les amoureux se bécotent sur les bancs publics, pendant qu'Henri Koster tourne le premier film en cinémascope "La tunique". l'Express sort dans les kiosques sous la houlette de Jean-Jacques Servan-Schreiber et Françoise Giroud, qui ne manqueront certainement pas de publier le couronnement de la reine Elisabeth II et le mariage de JF Kennedy et Jacqueline Lee Bouvier.
Je suis désolée mais je ne peux pas vous donner ne serait ce qu'une anecdote personnelle ;)
Rédigé par Sandrine Raimbaut